jeudi 25 août 2016

Quand je me sens seule!

J'ai longtemps pris pour acquis le fait d'être en couple, voilà bientôt 3 longues années que je suis séparée.  Mon mari avec qui j'ai eu des jumeaux en 2002 a décidé de me tromper.  Bien entendu ce geste, bien que pardonnable, a fait exploser notre belle petite famille parfaite.  Depuis, je suis seule dans ma maison.  Les enfants sont souvent présent mais la plupart du temps, je suis SEULE...

Apprivoiser la solitude n'a pas été chose facile.  En me séparant j'étais certaine que je rencontrerais un prince charmant dans les mois qui ont suivi la séparation.  Mais non, pas de prince, même pas d'homme.  Plusieurs disent qu'il faut apprendre à être bien seule avant de pouvoir partager sa vie avec une autre personne.  Peut-être, mais mois je préfère partager. 
Voilà, n'ayant pas le choix j'ai du apprivoiser la solitude.

Une amie m'a appris à prendre soin de moi, elle même célibataire depuis deux ans.  Elle m'a donné quelques trucs que je vais vous partager.

1- Le samedi lorsque rien ne se présente, se questionner sur ce qu'on aimerait vraiment manger pour le souper.  Ensuite googleler le thème afin de trouver une recette dont on a envie.  Aller chercher les ingrédients et concocter le tout avec un verre de bon vin à la main.  Après tout on en vaut bien la peine.  Cela deviendra rapidement un rituel et les samedis soirs seules à la maison deviendront bien moins ennuyeux.  Pour terminer manger devant un bon film en finissant la bouteille.  Vous allez voir on se sent fier de prendre soin de soi!

2- Ne pas attendre que les invitations afflues, passez donc vous même à l'action en organisant une fête ou une sortie avec vos amis (es).  Utiliser les groupes sur facebook, c'est simple et efficace.

3- Appeler une amie dont vous n'avez pas eu de nouvelles depuis un bout.  Cela entretiendra votre relation et qui sait vous aurez peut-être une invitation surprise.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire